Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Ta guitare manque à ma vie....

Capture d’écran 2016-08-22 à 18

 

 

 Parmi mes amis il en est un, très cher, Daniel, que je connais depuis plus d'un demi siècle, qui m’a initié à la guitare et avec lequel nous avons composé dans notre jeunesse quelques chansons. Puis la vie professionnelle et familiale m’ont éloigné de ce hobby avant que j’y revienne à la retraite, inspiré et stimulé par mon ami Daniel. Au cours de ma traversée du "désert", j’ai écrit un poème «Ta guitare manque à ma vie » dédié à mon ami, dont j’ai fait aujourd’hui une chanson, que vous pouvez écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles.

 

Vous pouvez l'écouter en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

 
3128121119

 

Depuis qu’au faîte de l’armoire

 Sommeille ta guitare

 Pas un rêve n’a déradé

 De mon front ridé

 

 

328798153

 

Ils sont comme ces voiliers morts

 Que l’on voit dans les ports

 Quand le vent ne danse plus

 Ne chantonne plus

 

    

3001852771

 

Ta guitare manque à ma vie

 Son silence me fait le cœur gris

 Aussi dépend la de son clou

 Installe la sur tes genoux

 

 

IMG_4628 2

 

Et joue moi comme autrefois

Une cantate ou un aria

 

 

2219781278

 

Depuis que s’est tue la voix

 De ton cœur en bois

 Mes rêves ne voguent plus

 En terre inconnue

 

4277361870

 

Malheureux globe-trotter

 Que l'on a mis aux fers

 Ils attendent ta clé de sol

 Pour prendre leur envol

 

 

4129230316

 

Ta guitare manque à ma vie

Son silence me fait le cœur gris

Aussi dépend la de son clou

Installe la sur tes genoux

 

 

129287897

 

Et joue moi comme autrefois

 Une cantate ou un aria

 

3994835224


Depuis que tu ne dévales plus

 Des gammes ardues

 Ma plume n’a pas griffonné

 Le moindre sonnet

 

IMG_4541 - Version 2

 

Enfermée dans son silence

 Devant sa page blanche

 Ma plume attend ta sérénade

 Pour faire des gambades

 

 

IMG_5445

 

Ta guitare manque à ma vie

Son silence me fait le cœur gris

Aussi dépend la de son clou

Installe la sur tes genoux

 

 

IMG_5723


Et joue moi comme autrefois

Une cantate ou un aria

 

******

 

 Vous pouvez aussi écouter mes chansons regroupées par album 

  en cliquant sur le nom de l'album en haut de la colonne de gauche

 

   ******     

 

 

 

Texte, photos, paroles, musique & chant Old Nut 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

  ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



23/03/2024
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres