Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Le blues de l'électeur

Avertissement préalable : 

 

Si vous manquez d'humour ou êtes sectaire en politique cette chanson n'est pas pour vous. Par contre si vous êtes un joyeux gaulois ou gauloise qui accepte de rire de tout, je vous invite à écouter ma nouvelle chanson qui est comme le jeu du "chamboule tout" que l'on trouve dans les fêtes foraines, les personnages visés étant en l'occurrence les candidats à l'élection présidentielle. Je dois avouer que je ne suis pas favorable à ce mode d'élection car pour moi il n'existe pas d'homme ou de femme "providentielle" capable de nous sortir de la mouise dans laquelle on est encalaminé vu que nous sommes des "gentils" dans un mode de brutes et que la situation est infiniment complexe à gérer entre les pandémies qui vont se succéder et les dictateurs qui veulent faire joujou avec leurs missiles et autres engins de guerre. Je pense que le système politique le mieux à même de gérer la situation est un système à l'allemande ou le président est un élu honorifique et ou le décideur est un premier ministre désigné par une coalition de partis qui sont obligés de forger un compromis politique.  Il faudrait pour cela modifier la constitution et introduire la proportionnelle mais ce n'est pas demain la veille qu'on le fera. Ma solution est de voter à la présidentielle pour un candidat et ensuite aux législatives de voter pour un autre parti afin d'équilibrer les pouvoirs comme durant la cohabitation Chirac/Mitterrand qui n'a pas mal fonctionné. Donc, bien que je chante le contraire, malgré mes réserves vis à vis de cette élection  j'irai voter car au contraire des piles wonder la démocratie s'use si l'on ne s'en sert pas ! Cela dit place à l'humour !

 

Je vous invite à écouter la chanson

en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

                                       

 

 

 

25945A6C-2233-4619-B7AC-B3E5F8B58D4A_1_201_a

 

 

 

 

En notre beau royaume de France

     

Il  faut élire un nouveau roi

     

Sont douze à faire la danse du ventre

   

Pour emporter notre choix

 

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 12

 

    

Y a d’abord Nathalie Marteau

  

Qui tape à fond sur les bourgeois

  

Elle veut le smic à 2000euros

  

Sans travailler ça va de soi

  

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 15

 

 

 

 

C’est pas croyable mais ils sont douze

  

A vouloir ce job de dingo

  

Ce choix  me fout le blues

 

Le jour du vote j’resterai au chaud !

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 12

 

 

 

 

Y a Nicolas Ducon Geignant

 

Qui veut remettre debout la France

  

Pour ceux  en fauteuil roulant

 

C’est pas gagné d’avance

 

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 12

 

 

  

Il y a aussi Âne  Parigot 

 

Belle brune aux yeux en amande

 

C’est quand même mieux de la «pécho»*

 

Que ce fromage de Hollande

 

 

  • *argot de jeune basé sur le verlan qui veut dire choper
  •  

Capture d’écran 2022-04-01 à 15

 

 

  

 

C’est pas croyable mais ils sont douze

  

A vouloir ce job de dingo

  

Ce choix  me fout le blues

 

Le jour du vote j’resterai au chaud !

 

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 12

 

 

 

N’oublions pas Yannick Poireau

 

Le digne héritier d’Heidi

  

Qui nous vend ses salades bio

  

Et veut verdir l’économie

 

 

 

 

74C8CD1F-44B8-40CB-BE89-0E64B9A2393E_1_201_a

 

 

  

Il y aussi la Marinade

 

Une groupie de Vladimir

  

Bienvenue au goulag

  

Si  elle se fait élire

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 14

 

 

  

C’est pas croyable mais ils sont douze

  

A vouloir ce job de dingo

  

Ce choix  me fout le blues

 

Le jour du vote j’resterai au chaud !

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 14

 

 

 

Y a aussi  Jean le béarnais

 

On comprend rien à ce qu’il dit

  

C’est un subterfuge parfait

 

Pour pas tenir c’qu’il a promis

 

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 12

 

 

 

N’oublions pas La Méluche

 

Admirateur de Castro

  

Si tu lui serres la paluche

  

Compte tes doigts amigo !

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 14

 

 

 

C’est pas croyable mais ils sont douze

  

A vouloir ce job de dingo

  

Ce choix  me fout le blues

 

Le jour du vote j’resterai au chaud !

 

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 14

 

 

 

Il y a Erik Folamour

 

Qui veut la remigration

  

Moi j’avoue qu’j’suis plutôt pour

 

Si c’est lui qui prend l’avion

 

 

C8D7C000-D717-4077-AB5A-673AD861D9A2_1_201_a

 

 

 

 

Il y aussi Valérie Endétresse

 

La nouvelle dame de «faire»

 

Avec elle finie la paresse

  

Tu seras en retraite octogénaire

 

0A40B0DD-9FEC-4D31-9350-964D593CB2AE_1_201_a

 

 

 

 

C’est pas croyable mais ils sont douze

  

A vouloir ce job de dingo

  

Ce choix  me fout le blues

 

Le jour du vote j’resterai au chaud !

 

 

 

69A09510-B887-48CD-AFEB-36F940866401_1_201_a

 

 

 

 

Il y a le faux frère Emmanuel

 

Chef des premiers de cordée

  

Si tu es en bas de l’échelle

 

Attends toi à y rester

 

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 14

 

 

 

On trouve aussi Philippe Toufou

 

La terreur des milliardaires

  

Voteront pour lui les marlous

  

Qui rêvent d’être fonctionnaires

 

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 15

 

 

C’est pas croyable mais ils sont douze

  

A vouloir ce job de dingo

  

Ce choix  me fout le blues

 

Le jour du vote j’resterai au chaud !

 

 

 

25945A6C-2233-4619-B7AC-B3E5F8B58D4A_1_201_a

 

 

 

 

En notre beau royaume de France

     

Il  faut élire un nouveau roi

      

Sont douze à faire la danse du ventre

   

Pour emporter notre choix

 

    

 

Capture d’écran 2022-04-01 à 12

 

 

 

Il y enfin Cadet Rousselle

  

Qui offrira en cadeau

  

A tous les français pour Noël

  

Une faucille et un marteau 

 

 

 

86C898BE-BF6B-441F-8F9F-05CBC77C6755_1_201_a

 

 

 

C’est pas croyable mais ils sont douze

 

A vouloir ce job de dingo

 

Ce choix me fout le blues

 

Le jour du vote j’resterai au chaud !

   

 

*****

Pour être informé(e) des nouveaux articles

inscrivez vous à la newsletter dans la colonne de gauche

 

*****

Paroles, Musique et chant Old Nut

Photos Pixabay

 

 (Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique  

 ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).

 



02/04/2022
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres