Canta-la-Vida

Canta-la-Vida

Il y a mille chemins....

Nos destinées sont déterminées par le hasard ou des rencontres, par la volonté ou le fait de se laisser porter par les évènements. Certains croient au ciel et d'autres non, d'aucuns croient au destin et d'autres non....et gardons nous bien de juger les autres, surtout en ne se fiant qu'aux apparences! Il y a mille chemins pour mener une vie d'homme.....

 

C'est le thème de cette nouvelle chanson que je vous invite à écouter

en regardant les photos qui en illustrent les paroles

 

 

 

 

DSC00156

 

 

Il y a ceux qui croient au ciel,

Aux dictats d’un père éternel.

Ceux qui pensent que le ciel est vide,

Et de tous les plaisirs sont avides.

 

 

 

IMG_1555 - Version 2

 

 

Ceux par l’argent obsédés,

Qui ne connaissent pas le bonheur d’aimer.

Et ceux qui tendent la main,

Aux égarés des chemins.

 

DSC05885

 

 

Tous les chemins ne mènent pas à Rome.

  Et il y a mille chemins pour une vie d’homme.

 Qu’est ce qui est mal, qu’est ce qui est bien?

 Je n’en sais fichtre rien.

 

 

PB190633

 

 

Il y a ceux qui roulent en Ferrari,

Pour la seule raison de faire envie.

Ceux qui mangent bio,

Et feront des morts écolos.

 

2cokcb6

 

 

Il y a des révolutionnaires,

Qui finissent milliardaires.

Et des philanthropes,

Dont l’argent n’est pas toujours propre.

 

 

DSC00188

 

 

Tous les chemins ne mènent pas à Rome.

  Et il y a mille chemins pour une vie d’homme.

 Qu’est ce qui est mal qu’est ce qui est bien?

 Je n’en sais fichtre rien.

 

 

DSC04532

 

 

Il y a les conquérants de l’inutile,

Qui collectionnent les" huit mille".

Et les sportifs d’opérette,

Qui collectionnent les canettes.

 

 

IMG_6175

 

 

Il y a les experts en tout,

Et qui en tout échouent.

Il y a des idéalistes,

Dont les idées font pschittt !

 

 

DSC02542

 

 

Tous les chemins ne mènent pas à Rome.

  Et il y a mille chemins pour une vie d’homme.

 Qu’est ce qui est mal qu’est ce qui est bien?

 Je n’en sais fichtre rien.

 

 

ff9b6db817bb460a99f4fc74cd0922d2

 

 

Il y a des va-t-en guerre,

Qui se planquent dans leur bunker.

Et des pacifistes,

Qui pourtant sont dentistes.

   

 

P4050037

             

 

Il y a des ecclésiastiques,

Qui ne sont pas très catholiques.

Et des saintes nitouches,

Qui font leurs coups en douce.

 

 

IMG_0739

 

 

Tous les chemins ne mènent pas à Rome.

  Et il y a mille chemins pour une vie d’homme.

 Qu’est ce qui est mal qu’est ce qui est bien?

 Je n’en sais fichtre rien.

 

 

Capture d’écran 2023-01-18 à 11

 

 

Il y a des "yaka faukon",

Qui des vrais de fait en sont.

Il y a des donneurs de leçons,

Qui sans vergogne tout le contraire font.

 

 

Capture d’écran 2023-01-18 à 11

 

 

Il y a des hommes politiques,

Qui font des lois que personne n’applique.

Et puis des gens comme ma pomme,

Qui suivent leur chemin de petit bonhomme.

 

 

P7300143

 

 

Tous les chemins ne mènent pas à Rome.

  Et il y a mille chemins pour une vie d’homme.

 Qu’est ce qui est mal qu’est ce qui est bien?

 Je n’en sais fichtre rien!

 

***** 

Mon ami Gibus vient de publier son troisième roman

que vous pouvez vous procurer en librairie

 

 

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 17

 

Texte, photos*, Paroles, musique et chant Old Nut

 

*sauf 13  & 14 Pixabay

 

(Je suis membre de la SACEM et toute reproduction ou utilisation publique ou à des fins commerciales de mes chansons est interdite sans mon accord).



21/01/2023
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres